02 juin 2006

Autres curiosités...dans les Ardennes


Vous aimez les spectacles?

allez-donc à la Cassine voir Les Misérables spectacle en son et lumière

miserables2006n002

http://www.la-cassine.com/

Chaque année, il y a un spectacle différent...


Allez découvrir Nocturnia le centre touristique de la nature la nuit en argonne ardennaise

Immergez-vous dans un monde fantastique,
celui de la nature la nuit !

nocturnia_03 nocturnia_04 nocturnia_06

Etrange, étrange tout ce monde ... c'est beau la nuit...

127

très original: exposition-spectacles, films et balades

un lieu à la fois artistique et scientifique, voire pédagogique

... et de détente avec une cafétéria suspendue dans les arbres

http://www.nocturnia.fr/


Un autre endroit qui me paraît sympa à visiter Le musée de la forêt de Renwez

visites multimédias et parcours en plein air

musee_de_la_foret_101

planexterieur1a

animations diverses dans l'année...

Petite initiation à l'environnement et découverte d'étranges statuettes en bois

r1renwez02        musee_de_la_foret_1_10

renwez

http://www.renwez.com/musee/


Un endroit où je suis déjà allée, mais étant petite donc j'y retournerai bien

Les grottes de Han

c'est dans les Ardennes belges

Plongez-vous dans les cavernes de la préhistoire

avec une suprise unique et inoubliable... une visite à l'Han-cienne

afficheancienne

voir le site pour en savoir + sur la surprise... http://www.grotte-de-han.be/


Et si vous vous retrouvez dans les Ardennes en pleine canicule à l'été, ça arrive je confirme

le lac de Douzy est un endroit utile pour se rafraîchir...

bronzette, baignade, jeux, restos, glaces, chalets, camping, festival de rock,...

ils ont pensé à tout pour que vous passez un moment agréable

lac_0081

un petit aperçu

mais ya des photos + actuelles et sympas sur leur site

http://www.camping-douzy.com/


Vous voyez que c'est possible de passer quelques jours de vacances dans les Ardennes,en se creusant bien la tête ya plein de choses charmantes dans les Ardennes

BONNES VISITES!!!!

Posté par Marielaurette à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Autres curiosités...dans les Ardennes

    la chance

    c'est trop cool chez toi ca bouge! une vie ne suffit pas pour tout découvrir mais etre curieux de tout c'est déja vivre intensément! bisou

    Posté par sir johnny, 02 juin 2006 à 15:23 | | Répondre
  • Charles de Gonzagues

    J'ai plusieurs billets de mars et d avril qui racontent le voyage de la statue de Charleville jusque près de chez moi pour sa remise à neuf.
    Je vois que tu t interesses bcp aux Ardennes, serais tu comme moi carolomacérienne d origine ?
    5100 tu serais du côté de Reims ? moi près de Mulhouse dont je parle aussi dans mon site.
    Merci de ta visite et ton gentil comm et à plus
    CLO

    Posté par CLO, 15 juin 2006 à 19:07 | | Répondre
  • Je tenais à préciser qu en ce qui concerne Les 4 fils Aymon, il n y a pas plusieurs légendes, dans plusieurs régions ! non ! Ce sont les fils Aymon qui ont voyagé des Ardennes à Montauban, de Montauban à Paris, de Paris aux Ardennes, des Ardennes à l'outre-Rhin et même jusqu en Palestine. On voyageait beaucoup à cette époque (pas de télé ! pas de téléphone ! pas d ordi ! lolll !
    Et les écrivains qui ont repris la Chanson de Geste originale, ont adapté l'histoire ou lutot la légende à l 'endroit, au moment, aux envies des uns et des autres aussi. Ils n avaient peut etre pas le choix aussi ! Il y aurait même un arrangement d histoire avec la Bretagne. Cherche sur Google, tu y passeras du temps, mais c est intéressant.
    bisous
    CLO

    Posté par CLO, 15 juin 2006 à 21:31 | | Répondre
Nouveau commentaire