Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
Mon petit monde
Publicité
Archives
22 août 2006

le scrapbooking

Je voulais m'initier au scrapbooking et je suis tombée sur un livre particulièrement complet sur le sujet, agréable à lire et très bien illustré d'exemples: tous les secrets d'ateliers du scrapbooking, un univers à part où chacun laisse libre recours à son imagination...

94_1_sbol

Sandra Hippolyte et Cécile Thouvard, "scrappeuses" de la première heure, vous ouvrent les portes de leur atelier et vous invitent à créer des albums originaux avec vos photos souvenirs.

Cet ouvrage, riche en explications et méthodes, est non seulement un extraordinaire guide de travail mais aussi une merveilleuse source d'inspiration.

Au moyen de dix-sept séries de photos en "pas à pas" accompagnées de textes clairs et détaillés, les auteurs livrent en deux temps l'essentiel de leur savoir-faire :

  • Les techniques de base : la première page en huit étapes, les schémas (pages simples, doubles...), l'harmonie des couleurs, le journaling (texte d'accompagnement).

  • Les techniques complémentaires : les jeux de style, les techniques d'embellissement (frises, lettrines, tags...), les réalisations multiphoto, les portes secrètes, les pages "héritage".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité